Ossature bois en kit pour garage

Posted by

Pour de plus en plus de particuliers, l’ossature bois en kit est la solution la plus rapide et la plus simple pour la  construction d’un abri pour véhicule. Il offre de nombreuses possibilités et avantages : Facilité et rapidité de construction, choix de solutions plus large.

Il importe de savoir que cette solution exige de bien se renseigner car sa mise en œuvre reste assez technique. Voici quelques conseils utiles avant de vous y mettre.

 

Garage à monter soi-même

Si vous optez pour l’auto-construction, le garage en bois livré en kit est une solution envisageable car facile et rapide à monter. L’aspect prêt à poser facilite grandement sa mise en œuvre. Il suffit de lire très attentivement la notice de montage livrée avec le kit et de suivre pas à pas les instructions qui s’y trouvent, à l’image d’un meuble prêt-à-monter. Les éléments qui constituent le kit sont tous numérotés. Un répertoire de toutes les pièces et un plan sont fournis pour vous aider à la construction.

Cependant, si vous n’êtes pas bricoleurs, de nombreux fabricants  proposent la pose et/ou le montage pour un coût supplémentaire. Ne vous risquez surtout pas à le faire vous-même si vous savez ne pas en être capable. Un artisan spécialisé peut très bien vous aider même si ce n’est pas lui qui a construit l’ossature. En cas de doute, consultez un spécialiste avant de vous y risquer.

 

Le choix de l’ossature bois en kit

Pour bien choisir son type de garage en bois livré en kit, il faut avant tout connaitre vos besoins et le type de garage que vous envisagez. En effet, le côté modulable de l’ossature en kit permet de faire évoluer le garage en fonction de vos futurs besoins, par exemple si vous souhaitez y faire du bricolage ou si vous agrandissez votre parc automobile. Plusieurs enseignes proposent des modèles adaptables et variés en plusieurs dimensions. Les tailles varient de quelques mètres carrés à 70 mètres carré.

Le choix du type de toiture est également possible. Vous pourrez choisir entre des tuiles, des bardeaux bitumés, des bacs en acier laqués et isolés. Vous pouvez choisir également la qualité des matériaux selon le design recherché et le budget dont vous disposez.

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *