La fibre de bois pour une isolation écologique

Posted by

La fibre de bois est un matériau naturel et performant pour isoler votre toiture en hiver comme en été. Elle offre les meilleurs résultats du marché de l’isolation et elle est beaucoup utiliser par les professionnels et par les particuliers. Elle offre en plus de l’isolation thermique, une isolation phonique optimale pour une durée de vie considérable. Très simple à utiliser, la fibre de bois est une des meilleures solutions pour mieux isoler la toiture de votre domicile. Un rapide tour d’horizon des avantages qu’elle propose vous permettra de bien comprendre pourquoi cet isolant est incontournable.

 

C’est quoi la fibre de bois ?

La fibre de bois est fabriquée à base de déchets de scierie (écorces et branches de résineux non traités). Les fibres sont regroupées par leur propre résine appelé lignine. Pour obtenir des panneaux utiliser en isolation de différentes épaisseurs, de la colle de synthèse est utilisée pour les lier. Particulièrement étanches, les panneaux en fibre de bois sont utilisés pour l’isolation des toitures. C’est également un excellent régulateur du taux d’humidité, étanche à l’air et perméable à la vapeur d’eau.

Si vous souhaitez effectuer des rénovations sur votre toiture, le choix de la fibre de bois est l’une des meilleures solutions. En effet, elle bénéficie d’une longévité et d’une flexibilité importante qui lui permettent d’être utilisé en étanchéité et en isolation pour votre toiture.

 

La fibre de bois : Un matériau écoresponsable

Les qualités de la fibre de bois sont nombreuses. De nombreux professionnels et particuliers préfèrent cette solution pour son aspect écologique. Fabriquée à base de matériaux de récupération, elle donne de bien meilleur résultat que les matériaux classiques utilisés en isolation de toitures. Elle ne se tasse pas et ne se dégrade quasiment pas. Elle rend l’atmosphère de votre maison plus saine et agréable en retenant l’humidité.

La fibre de bois pour toiture se décline en panneaux que l’on peut aisément découper et placer sous le toit, dans le plafond. L’épaisseur, quoi que variable en fonction des revendeurs et de l’usage que vous souhaitez en faire, peut varier de 10 à 45 cm.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *