Construire une véranda en bois (kit – préparé)

Posted by

Avec la démocratisation des kits de construction pour véranda, il devient plus facile et simple d’envisager de le faire soi-même. Les coûts des matériaux et la facilité de la pose séduit de plus en plus les particuliers. Il convient toutefois de bien se renseigner avant de se lancer dans ce type de projet. Nous vous proposons quelques conseils pratiques avant d’entamer la construction de votre véranda.

Pourquoi choisir une véranda en kit ?

La construction d’une véranda requiert un certain savoir-faire. En effet, vous ne pourrez pas vous en occuper tout seul. Cependant, si vous souhaitez participez à sa construction, le choix d’une véranda en kit est une bonne solution.

Vendue en préfabriqué, la véranda en kit est une véranda préconçue à monter soi-même. Tous les éléments qui la composent sont numérotés et prépercés. Pour vous faciliter l’assemblage, un plan et une notice de montage sont livrés avec le kit. Les fabricants de véranda en kit proposent des services de pose et de montage, pour permettre aux usagers d’avoir l’aide et l’avis d’un artisan qualifié. Il est recommandé de se faire assister par un professionnel pour la construction de la véranda, que vous soyez bricoleur ou non.

La véranda en kit offre l’avantage de profiter d’un prix de construction peu élevé et des matériaux bon marché.

 

Comment choisir les différents matériaux ?

Le choix des matériaux pour la véranda en kit nécessite de connaitre les dimensions de la façade de votre maison, la surface et la hauteur. Les matériaux les plus répandus sont le PVC et l’aluminium. Le kit de véranda doit contenir : La structure et la paroi de la véranda, le vitrage, la toiture, la gouttière et les éléments d’assemblage (vis, colle, joints d’étanchéité, etc).Il convient de disposer des outils de base pour l’assemblage des différents éléments qui composent le kit de votre véranda, à savoir : Une visseuse électrique, une perceuse à percussion, un tournevis, un niveau à bulle et un pistolet extrudeur.

Certains fabricants proposent un service de construction de véranda sur mesure, un service supplémentaire intéressant mais assez onéreux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *